Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfictions et oneshots
30 décembre 2018

Un avenir avec elle

Sakura Month

 

 

La version française d'un texte que j'ai écrit pour le Sakura Month. 

 

Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.

 

Sasuke sauta d'arbre en arbre. Il n'était plus qu'à quelques kilomètres de Konoha. Il était parti depuis bien trop longtemps et il était maintenant temps pour lui de rentrer. Il n'avait qu'une chose en tête, retrouver Sakura. Cette idée de la retrouver était de plus en plus forte. Il ne savait pas comment leurs retrouvailles allaient se passer. Pensait-elle encore à lui ? Serait-elle heureuse de le revoir ? Tout le temps qu'il était parti, Sakura était la lumière qui le guidait. Il voulait devenir un homme digne d'elle et de son amour.

Avec Sakura, il pouvait clairement voir son avenir. Ils se marieraient, auraient des enfants. Sasuke sourit en imaginant sa vie auprès de la femme qu'il aimait. Il en était sûr, Sakura était son avenir.

Sasuke s'arrêta. De là où il était, il pouvait voir l'entrée du village. Il reprit son chemin et arriva enfin à destination. Le village lui semblait à la fois familier, mais tellement différent. Peut-être parce que lui même était désormais différent. Il alla d'abord faire son rapport à Kakashi. Malgré le masque du Hokage, Sasuke pouvait voir qu'il souriait.

« Sakura ne travaille pas aujourd'hui, dit Kakashi. Elle doit probablement être chez elle. »

Sasuke ne répondit rien, mais Kakashi pouvait voir son impatience. Il lui dit qu'il pouvait partir et Sasuke l'entendit soupirer : « L'amour ». Il sortit du bâtiment et alla directement chez Sakura. Il monta sur l'arbre devant son appartement. La fenêtre était ouverte et il pouvait voir Sakura assise dans son canapé, entrain de lire un livre. Il sauta sur le balcon et ayantsenti sa présence, Sakura se tourna vers lui.

« Sasuke-kun. »

Sakura le regarda d'abord surprise, puis un immense sourire illumina son visage.

« Je suis rentré. »

Sakura se leva du canapé et s'approcha de Sasuke. Elle leva la main et lui caressa la joue. Sasuke ferma les yeux et sourit. Il la prit dans ses bras et la serra contre lui. Ils restèrent ainsi quelques instants, savourant ce moment. Ils s'écartèrent légèrement et ils s'embrassèrent. Sentant le corps de Sakura pressé contre le sien, Sasuke était enfin heureux et comblé. Il était chez lui. La vision de son avenir avec Sakura était désormais de plus en plus claire et tout ce temps passé loin d'elle ne faisait que confirmer ce qu'il ressentait. Il l'aimait et il passerait sa vie avec elle.

 

Fin

Publicité
Publicité
21 décembre 2018

Chocolat chaud

Sakura Month

 

 

La version française d'un texte que j'ai écrit pour le Sakura Month.

 

Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.

 

Sakura regarda sa montre une dernière fois. Naruto avait plus d'une demi-heure de retard. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire ? C'était pourtant lui qui avait insisté pour qu'ils déjeunent chez Ichiraku. Elle tapota ses doigts sur la table. Elle allait attendre encore en peu et ensuite, elle s'en irait. Il n'avait qu'à être à l'heure. Elle soupira et regarda de nouveau sa montre. Naruto n'était toujours pas là. Tant pis pour lui. Alors qu'elle se levait, elle entendit quelqu'un arriver.

« Sakura-chan ! »

Enfin ! Pensa-t-elle. Elle se tourna vers lui, prête à lui dire sa façon de penser, mais elle se tut voyant l'état dans lequel se trouvait Naruto. Il avait les joues rouges, les cheveux en bataille, les yeux mi-clos et il éternua bruyamment.

« Désolé Sakura-chan, je suis en retard. J'avais du mal à me lever ce matin. » 

Sakura s'approcha de lui et posa sa main sur le front pour vérifier sa température. Il était brûlant.

« Naruto, tu es malade. On aurait dû annuler.

-Je vais bien. Et puis j'avais vraiment hâte qu'on déjeune ensemble. »

Il éternua à nouveau et frissonna.

« Bon ça suffit, dit Sakura. Je te raccompagne chez toi.

-C'est pas la peine Sakura-chan, je te dis que ça va. »

Sakura mit ses poings sur les hanches et le regarda sévèrement. Naruto toussa. Il se sentait bien trop faible pour argumenter contre elle. Sans plus attendre, Sakura le prit par le bras et le raccompagna jusqu'à son appartement.

Une fois arrivé, Naruto alla directement dans son lit. Sakura chercha des médicaments dans la boîte à pharmacie qu'il avait. Malheureusement, la plupart étaient périmés depuis longtemps. Elle finit par en trouver un contre la fièvre. Elle lui prépara un verre d'eau et lui donna le médicament. Tout de suite après, Naruto finit par s'endormir. Sakura aurait pu partir, mais elle préférait rester pour être sûre qu'il allait bien. Elle en profita pour ranger ses affaires qui traînaient par terre et s'assit ensuite sur une chaise près du lit de Naruto. Celui-ci dormait profondément. Elle lui dégagea une mèche de cheveux qui était sur son front et constata que sa fièvre diminuait.

Elle le regarda un instant et sourit. Naruto avait bien changé depuis leurs années à l'académie. Il était le héro de Konoha, future Hokage, aimé et respecté de tous. Mais pour Sakura, il était bien plus que cela. Il était le soleil et elle avait besoin de sa lumière et de sa chaleur pour avancer. Elle avait du mal à se rappeler à quoi ressemblait sa vie sans lui. Elle avait fini par tomber amoureuse de lui. Elle n'avait jamais osé dire ce qu'elle ressentait de peur de gâcher leur amitié. Elle ne ferait pas deux fois la même erreur. Elle déposa un baiser sur son front. Au bout d'un moment, ses yeux commencèrent à se fermer et elle s'endormit à son tour.

~00~

Naruto se réveilla. Il se sentait déjà beaucoup mieux. Il vit Sakura endormie, la tête posée sur son lit et sa main dans la sienne. Naruto sourit en se souvenant du rêve qu'il avait fait où Sakura lui avait déposé un baiser sur le front. Il l'aimait un peu plus chaque jour. Si seulement elle pouvait ressentir la même chose que lui. Il caressa le dos de sa main avec son pouce et se rendormit, apaisé par la présence de Sakura.

Lorsque Naruto se réveilla, Sakura n'était plus là. Il regarda l'heure qu'il était et constata qu'il avait dormi toute l'après-midi. Une odeur de chocolat envahit la chambre. La porte s'ouvrit et Sakura entra, tenant une tasse fumante entre les mains.

« Tu es réveillé. Comment tu te sens ? Demanda-t-elle.

-Mieux. »

Sakura sourit, rassurée. Elle s'assit au bord du lit, à côté de Naruto et lui donna la tasse.

« Je t'ai fait un chocolat chaud, dit Sakura. Ma mère m'en faisait toujours quand j'étais malade. »

Naruto porta la tasse à ses lèvres et but une gorgée. Il ferma les yeux, profitant de ce chocolat chaud.

« C'est délicieux, dit-il. » 

Sakura partit plusieurs heures plus tard, une fois qu'elle était sûre que Naruto n'avait plus besoin d'elle.

~00~

Deux jours étaient passés. Naruto se trouvait dans la cuisine de Sakura, se sentant coupable. Si elle n'avait pas veillé sur lui toute la journée, elle ne serait pas malade. Il prit la tasse de chocolat chaud qu'il venait de lui préparer et lui amena. C'était le moins qu'il pouvait faire. Il entra dans la chambre. Sakura, qui était allongée dans son lit, se mit à tousser. Naruto lui tendit la tasse et Sakura l'accepta avec joie.

« Il n'est sûrement pas aussi bon que le tien, s'excusa Naruto. »

Sakura but une gorgée et sourit.

« C'est parfait. » 

Plusieurs minutes plus tard, alors que Sakura était à moitié endormie, elle murmura :

« Tu restes avec moi ? » 

Naruto s'agenouilla à côté du lit, lui prit la main et déposa un baiser.

« Toujours. » 

Il resta près d'elle toute la nuit, leur main entrelacée.

 

Fin

21 décembre 2018

Le traîneau et les lutins du Père Noël

31 Days of Ficmas

 

 

La version français d'un texte que j'ai écrit pour le 31 Days Of Ficmas.

 

Disclaimer : Doctor Who est une série de la BBC.

 

Twelve x Rose

 

Le Docteur courait aussi vite qu'il pouvait. Il se trouvait sur la planète Pôle Nord et ce qui avait commencé par une banale excursion, avait fini en course poursuite. La planète Pôle Nord était connue pour fêter Noël toute l'année et abriter la plus grande fabrique de jouets de l'univers dirigée par un Père Noël et des lutins androïdes. La fabrique était interdite à toute personne étrangère et lorsque les androïdes se sont rendus compte que le Docteur avait réussi à entrer, ils se lancèrent à sa poursuite. Et pour arranger les choses, le TARDIS se trouvait à l'autre bout du village. Le Docteur regarda derrière lui et vit que les lutins continuaient de lui courir après. Il accéléra sa course, espérant réussir à les semer. Il s'arrêta de courir lorsqu'un traîneau tiré par des rennes s'arrêta devant lui.

« Monte ! Dit le conducteur. »

Le Docteur n'arrivait pas à voir à quoi cette personne ressemblait à cause de la capuche et des lunettes de ski. Il entendit seulement une voix féminine qui lui était tellement familière, mais il préférait ne pas y penser pour le moment. Il monta dans le traîneau, c'était le meilleur moyen d'échapper à ces lutins en colère. Ils arrivèrent devant le TARDIS bien plus vite que si le Docteur avait continué de courir. Il descendit du traîneau, mais une chose l'intriguait. Comment cette inconnue avait su où l'emmener ?

« Qui êtes-vous ? Demanda-t-il. »

L'inconnue retira ses lunettes et baissa sa capuche. Pendant quelques secondes, le Docteur se demandait s'il ne rêvait pas. Peut-être avait-il perdu la tête. Ou les lutins l'avaient rattrapé et assommé. Quoi que se soit, c'était impossible.

« Bonjour Docteur.

-Rose ? »

Des milliers de questions lui passaient en tête.

« Tu n'as pas été facile à trouver, dit Rose. »

Le Docteur ne savait pas quoi dire, ce qui était nouveau pour lui. Il pointa son tourne-vis sonique vers Rose et la scanna. Il regarda les résultats. Elle n'était ni un androïde, ni une illusion, ni un fantôme. Elle était réelle. Il prit Rose par la main et la conduisit à l'intérieur du TARDIS. Il fit les cents pas, se demandant un instant si le sonique ne s'était pas trompé. Rose sourit, il détestait ne pas comprendre.

« Comment ? Demanda le Docteur. Tu étais dans le monde de Pete avec mon clone. Vous deviez vivre ensemble.

-John, dit Rose. Il s'appelait John. »

S'appelait, pensa le Docteur. Que s'était-il passé ?

« Nous avons vécu ensemble, dit Rose. Toute une vie. Il a vieilli et est décédé, mais pas moi. Je suis toujours comme la dernière fois que l'on s'est vu. Sauf que je ne peux pas vieillir et que je ne peux pas mourir. »

Le Docteur comprit ce qu'il s'était passé.

« Bad Wolf, dit-il. »

Rose acquiesça.

« Il m'a fallu du temps. Bien trop de temps pour te retrouver. Mais je n'ai jamais perdu espoir. »

Le Docteur sourit. Il s'approcha de Rose et l'embrassa. Ils étaient enfin réunis. Ils étaient de nouveau Rose Tyler et le Docteur dans le TARDIS, comme cela aurait toujours dû l'être.

 

 

Fin

19 décembre 2018

Sous le gui

Sakura Month

 

 

La version française d'un texte que j'ai écrit pour le Sakura Month.

 

Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.

 

Lorsque Naruto découvrit la tradition du baiser sous le gui, il s'était promis qu'un jour il embrasserait la fille qu'il aimait sous une branche de gui. Un peu plus tard, Naruto rencontra Sakura lors de son premier jour à l'académie et en un regard, il était tombé amoureux d'elle. Il sut tout de suite que c'était elle qu'il embrasserait sous le gui. 

La première fois qu'il fois qu'il avait tenté sa chance, Naruto s'était juste placé devant la porte de la salle de classe et tenait une branche de gui au-dessus de sa tête.

« C'est la tradition Sakura-chan, avait-il dit, tout sourire. »

Malheureusement, Sakura le poussa de toutes ses forces et Naruto tomba par terre. Raté, pensa-t-il. Mais il ne s'avouerait pas vaincu.

La seconde fois que Naruto tenta sa chance, l'équipe 7 venait donner leur rapport de mission au troisième Hokage et Naruto remarqua tout de suite la branche de gui accrochée dans le couloir. Il se mit en dessous, tendit les lèvres et attendit que Sakura l'embrasse. Cette idée n'était pas du tout du goût de Sakura, qui furieuse, lui donna un coup de poing. Naruto se massa la joue endolorie. La prochaine fois, se dit-il.

La troisième fois, lui et Sakura se trouvaient chez Ichiraku. Ils avaient décidé d'y aller déjeuner après être rentrés de mission avec Kakashi et Sai. Ayame leur indiqua qu'ils étaient juste au-dessous d'une branche de gui. Naruto écarquilla les yeux, se demandant comment il avait fait pour ne pas la remarquer. Il jeta un coup d’œil vers Sakura qui regardait le gui. Sans qu'il ne s'y attende, elle se rapprocha de lui et lui embrassa la joue.

« Sakura-chan, murmura Naruto. »

Sakura retourna à ses ramens, baissant la tête pour cacher le fait qu'elle rougissait. Naruto, rougissant lui aussi, toucha sa joue du bout des doigts. Il passa le reste de la journée avec un immense sourire aux lèvres.

Plusieurs mois après la fin de la guerre, Ino avait organisé une fête de Noël. Naruto et Sakura avaient passé toute la soirée ensemble à rire, s'amuser et danser. Depuis plusieurs semaines, tous les deux étaient inséparables. Alors qu'ils se tenaient à l'écart de leurs amis, Naruto vit qu'ils se trouvaient en dessous d'une branche de gui. Mais cette fois-ci, il n'osa pas tenter sa chance, de peur de gâcher la relation qu'il partageait avec Sakura. Une musique se fit entendre. Naruto ne savait pas si s'était la musique, les lumières ou la magie de Noël, mais il ne pouvait pas quitter Sakura des yeux. Il était comme hypnotisé. Sans réfléchir, il s'approcha d'elle et au fur et à mesure, leurs lèvres se frôlèrent, jusqu'à se toucher. Il fut surpris lorsque Sakura répondit à son baiser. Pour Naruto, se fut le plus beau jour de sa vie.

Quinze ans étaient passés, Naruto était désormais Hokage, il était marié à Sakura et avait deux enfants. Il avait réalisé tous ses rêves et ne pouvait pas être plus heureux. Il vit Sakura entrer dans son bureau, un bento à la main.

« Je savais que tu passerais la journée à travailler sans déjeuner.

-Merci Sakura-chan. Je meurs de faim. »

Il se leva, prit le bento et le posa sur son bureau. Lorsqu'il se retourna, Sakura était derrière lui, tenant une branche de gui au dessus de leurs têtes.

« C'est une tradition, dit Sakura. »

Naruto sourit.

« Il faut toujours respecter les traditions. »

Ils s'embrassèrent. Naruto avait tenu sa promesse. Il avait embrassé la fille qu'il aimait sous une branche de gui.

 

 

Fin

18 décembre 2018

Les cadeaux

31 Days of Ficmas

 

 

La version français d'un texte que j'ai écrit pour le 31 Days Of Ficmas.

 

Disclaimer : Doctor Who est une série de la BBC.

 

Tentoo x Rose

 

Le salon était envahi de paquets cadeaux de toutes les couleurs et en tout genre, de nœuds et jouets. Rose et John regardaient leurs enfants, Charlotte et Daniel, entrain de s'amuser avec leurs nouveaux jouets. Rose portait au poignet le bracelet en argent que John venait de lui offrir. Elle attrapa le dernier cadeau qu'il restait sous le sapin et le tendit à John. Celui-ci l'ouvrit et y sortit un manteau. Mais pas n'importe quel manteau. Il était presque identique à celui qu'il possédait lorsqu'il était encore le Docteur.

« Je savais que ton manteau te manquait, dit Rose. Ce n'est pas celui de Janis Joplin, mais quand je l'ai vu, j'ai pensé à toi.

-C'est fantastique ! »

Sans plus attendre, John l'enfila. Il lui allait parfaitement. Charlotte et Daniel arrêtèrent de jouer et regardèrent leur père.

« Il est trop cool ton manteau, dit Daniel. »

Rose réajusta le col du manteau.

« Tu es très beau. »

John sourit et embrassa Rose.

« Merci. »

Il l'embrassa à nouveau. Avec ce manteau, il avait l'impression de redevenir un peu du Docteur qu'il avait été. Il prit la main de Rose et tous deux rejoignirent leurs enfants au pied du sapin.

 

 

Fin

Publicité
Publicité
16 décembre 2018

Bataille de boules de neige

Sakura Month

 

 

La version française d'un texte que j'ai écrit pour le Sakura Month.

 

Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.

 

La neige avait recouvert les rues de Konoha. L'équipe 7 venait de terminer leur mission, retrouver le chat d'un des habitants du village qui s'était échappé. Le visage et les bras recouverts de griffures, les trois genins, en particulier Naruto, n'avaient cessé de se plaindre des missions sans intérêts qu'on leur donnait. Tout à coup, une boule de neige frappa Kakashi en pleine tête. Il se retourna et vit Naruto éclater de rire et tenant une boule de neige à la main.

« Naruto ! S'énerva Sakura.

-Allez Sakura-chan ! Il neige et on a encore du temps, alors amusons-nous un peu. »

Il lança la boule vers Sasuke, qui l'évita facilement. S'en était trop pour Sakura. Comment osait-il s'en prendre à Sasuke ? Elle fit une boule de neige et la lança rageusement sur Naruto. En peu de temps, ses cris de colère envers Naruto se transformèrent en éclats de rire. Toute l'équipe 7 fut prise dans cette bataille de boules de neige.

~00~

Les années étaient passées, les malheurs et les bonheurs, la guerre et la paix avaient transformé Konoha pour toujours. L'hiver était bien installé et la neige était tombée toute la journée. Naruto, le nouvel Hokage du village, et Sakura rentrèrent chez eux retrouver leurs enfants en cette fin de journée. Soudain, Naruto sentit quelque chose de froid le frapper dans le dos. Il se retourna et vit Sakura qui lui souriait malicieusement.

« Sakura-chan ! S'exclama-t-il alors qu'un frisson lui parcourut le corps à cause du froid.

-Il neige, alors amusons-nous un peu. »

Naruto sourit, se souvenant parfaitement de cette journée avec l'équipe 7. C'était exactement ce qu'il avait dit. Il prit de la neige, forma une boule et la lança sur Sakura qui se mit à rire. Une bataille de boules de neige s'engagea entre eux. Naruto s'approcha de Sakura et la prit dans ses bras. Elle avait les joues rouges, la respiration saccadée et elle souriait. Elle est magnifique, pensa Naruto.

« Je t'aime, dit-il.

-Je t'aime aussi. »

Ils s'embrassèrent sous la neige qui recommençait à tomber.

 

Fin

15 décembre 2018

La première neige

Sakura Month

 

 

La version française d'un texte que j'ai écrit pour le Sakura Month.

 

Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.

 

Sakura leva la tête. Les premiers flocons commencèrent à tomber. Elle se demandait s'il neigeait aussi à Konoha. Elle et Sasuke étaient arrivés il y a quelques semaines dans ce petit village. Kakashi leur avait donné la mission de protéger les villageois et Sakura devait enseigner les techniques médicales au personnel de l'hôpital. Tous les villageois faisaient leur possible pour qu'ils se sentent comme chez eux. C'était un petit village où il faisait bon vivre.

À la vue du premier flocon, Sakura sortit de la maison qui leur avait été prêtée. Elle avait toujours aimé la neige. En particulier le première neige. Lorsque la neige tombait, tout se transformait et elle avait l'impression que rien ne pouvait arriver. Elle ferma les yeux, profitant de cet apaisement qui régnait dans le village. Elle entendit la porte de la maison s'ouvrir et sentit un manteau sur ses épaules. Elle ouvrit les yeux et sourit à Sasuke.

« Tu devrais rentrer, dit-il. Tu vas attraper froid.

-Ne t'inquiète pas, ça va. »

Elle leva de nouveau la tête.

« J'adore ce moment, dit-elle.

-Quel moment ?

-La première neige. »

Sakura ne put s'empêcher de rire en voyant l'air surpris de Sasuke.

« Il y a quelque chose de féerique avec l'arrivée de la première neige, expliqua-t-elle. Quelque chose de magique. Depuis toujours, j'aime voir la neige tomber. J'ai l'impression que rien de mal ne peut arriver. Il ne se passe que de bonnes choses. »

Sasuke sourit et la regarda avec un regard remplit de tendresse et d'amour. Sakura se sentit rougir.

« Épouse-moi. »

Sakura écarquilla les yeux. Jamais elle n'aurait imaginé une telle déclaration. Pendant un instant, elle crut avoir mal entendu.

« Quoi ?

-Épouse-moi. »

Quand Sakura était enfant, elle s'était imaginée que Sasuke lui ferait sa demande de la manière la plus spectaculaire qu'il soit. Il avait un genou à terre et lui donnait la bague avec le plus gros diamant qui existait. Mais Sakura n'était plus une petite fille et être demandé en mariage sous la neige par l'homme qu'elle aimait, était la plus belle des demandes. Son sourire s'agrandit de plus en plus.

« Oui, oui, oui, répondit-elle entre chaque baiser. »

Sakura avait raison. La première neige avait quelque chose de magique, où il ne se passait que de bonnes choses.

 

 

Fin

13 décembre 2018

Les films de Noël

31 Days of Ficmas

 

 

La version français d'un texte que j'ai écrit pour le 31 Days Of Ficmas sur Tumblr.

 

Disclaimer : Doctor Who est une série de la BBC.

 

Ten x Rose

 

Le générique de fin défilait sur l'écran. Le Docteur sentit Rose poser sa tête sur son épaule. Il la regarda du coin de l’œil et sourit. Rose s'était endormie. Ce n'était pas étonnant, pensa le Docteur. Ils venaient de faire un marathon de films de Noël. Ce n'était pas la période, mais peu importe. Rose avait envie de se changer les idées après le départ de Mickey. Elle avait encore du mal à réaliser qu'elle ne verrait plus son ami. C'est sûrement après avoir lu dans les pensées de Rose que le TARDIS les avait conduit dans la salle de projection et avait diffusé tous les films de Noël qui pouvaient exister.

Le Docteur se dit que pendant qu'elle dormait, il pourrait lui faire une surprise. Il allait diriger le TARDIS vers la planète des glaces éternelles. Un endroit magnifique que le Docteur voudrait lui faire découvrir quand elle se réveillerait. Il se dégagea doucement pour ne pas la réveiller. Il s'agenouilla et lui posa la tête sur un coussin, pour qu'elle soit dans une position plus confortable. Il lui dégagea une mèche de cheveux qui lui tomba sur le visage. Ce qu'il ressentait pour Rose était tellement fort. Jamais il n'avait ressenti cela et il savait qu'il ne ressentirait jamais cela pour personne d'autre.

« Je t'aime, murmura-t-il. » 

Elle dormait profondément, il savait qu'elle ne l'avait pas entendu. Mais pour l'instant, il se dit que c'était mieux ainsi. Il se leva, sortit de la salle de projection et alla programmer le TARDIS vers la planète des glaces éternelles.

 

Fin

12 décembre 2018

À cet instant, il est tombé amoureux

Sakura Month

 

 

La version française d'un texte que j'ai écrit pour le Sakura Month sur Tumblr. 

 

Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.

 

Sakura bailla et s'étira. Elle avait l'impression que cela faisait des heures qu'elle était assise.

« Tu n'étais pas obligée de m'aider Sakura. »

Sakura tourna le regard vers Kakashi et sourit.

« Je vous ai déjà dit que ça ne me dérangeait pas Kakashi-sensei. Et puis je n'allais pas vous laisser ensevelit sous ces papiers. »

Un peu plus tôt, Sakura était arrivée dans le bureau de Kakashi pour lui remettre un rapport et l'avait découvert complètement désemparé devant plusieurs piles de documents en tout genre. Sakura avait reconnu ce regard. C'était le même qu'avait Tsunade dans cette situation. Elle savait que jamais Kakashi demanderait de l'aide, alors elle s'assit de l'autre côté du bureau et l'aida. Sans qu'aucun d'eux ne s'en rende compte, la nuit était déjà tombée. Kakashi regarda l'heure et posa son stylo.

« Je crois que l'on peut dire que la journée est terminée, dit-il. »

Sakura acquiesça et tous deux sortirent du bâtiment.

« Je te raccompagne chez toi.

-Ce n'est pas la peine Kakashi-sensei. Ce n'est pas très loin.

-Ça ne me dérange pas, c'est sur mon chemin. »

Sakura acquiesça bien qu'elle savait qu'il habitait dans la direction opposée, mais elle savait aussi que quoi qu'elle dise, Kakashi la raccompagnerait quand même. Le village était calme à cette heure tardive. Un vrai changement comparé au reste de la journée.

« La lune est vraiment magnifique ce soir, dit Sakura. »

Kakashi tourna la tête vers Sakura qui avait le regard levé vers le ciel et le visage illuminé par les rayons de la lune. Il y avait à la fois quelque chose de poétique et de romantique dans cette vision. Elle ne ressemblait plus à la jeune fille peu sûre d'elle lors de la formation de l'équipe 7. Elle était maintenant une femme forte et accomplie. Une femme magnifique qu'il vit pour la première fois. Kakashi se sentit rougir. À ce moment là, il était heureux de porter un masque. Sakura le regarda et sourit.

« Merci de m'avoir raccompagné.

-De… De rien, balbutia-t-il. »

Sakura rentra chez elle. Pourquoi s'était-il mis à bégayer comme cela devant elle ? Il agissait comme un adolescent. Il était ridicule.

~00~

C'était devenu une habitude pour Kakashi de raccompagner Sakura chez elle le soir. Quand elle ne venait pas le voir à son bureau, il l'attendait à la sortie de l'hôpital. Ce moment passé avec elle, était devenu le meilleur moment de la journée pour Kakashi. Chaque jour, il était impatient de la retrouver.

« À demain Kakashi-sensei.

-Je t'ai déjà dit de ne plus m'appeler sensei.

-Très bien, Hokage-sama. »

Kakashi grimaça.

« C'est encore pire. »

Sakura éclata de rire. Kakashi aimait entendre son rire. C'est alors qu'il comprit quelque chose. Il était tombé amoureux de Sakura. Il fit tout pour se convaincre que c'était impossible, il était plus vieux qu'elle et surtout, elle avait été son élève. Mais même s'il essayait de se convaincre du contraire, il l'aimait. C'était un amour impossible puisque jamais elle pourrait l'aimer. Pour elle, il était ce bon vieux Kakashi-sensei. Alors il fit la seule chose qui lui semblait censée sur le moment. Il l'évita. Dès qu'il la voyait, il prétextait un rendez-vous où une réunion importante. Il voyait bien la déception dans le regard de Sakura, mais il se disait que c'était mieux ainsi. Plusieurs jours passèrent, puis une semaine et deux. Jusqu'au jour où Sakura entra furieuse dans son bureau, un jonin complètement affolé derrière elle.

« Je suis désolé Hokage-sama. Je n'ai pas pu l'empêcher de rentrer. »

Kakashi eut presque envie de rire. Lorsque Sakura était dans cet état, rien ne pouvait l'arrêter. Ce qui le faisait moins rire était que sa colère était dirigée contre lui. Il dit au jonin qu'il pouvait partir.

« Que puis-je faire pour toi Sakura ?

-Pourquoi m'évitez-vous ? »

Kakashi savait qu'un jour il devrait lui faire face. Il aurait seulement voulu un peu plus de temps.

« Je ne t'évite pas.

-Vous avez toujours un rendez-vous, vous êtes toujours en réunion. »

L'expression de Sakura changea. Son regard n'était plus rempli de colère, mais de tristesse et de doute.

« Est-ce que j'aurais fait ou dit quelque chose ? »

Kakashi se sentit coupable.

« Tu n'as rien fait, je t'assure.

-Alors pourquoi ? »

Kakashi se leva et s'approcha d'elle. Il dut se retenir de ne pas la prendre dans ses bras.

« Je suis désolé, je ne voulais pas te faire de la peine. C'est compliqué.

-Essayez quand même de m'expliquer. »

Il resta silencieux.

« Je peux comprendre. Je croyais qu'on était égaux. Après tout ce qu'on a vécu, je pensais que vous pouviez avoir confiance en moi. Kakashi. »

Sans réfléchir à ce qu'il faisait, Kakashi s'approcha de Sakura et l'embrassa. Il se rendit soudain compte de ce qu'il était entrain de faire. Il voulut s'écarter et s'excuser, mais il fut surpris lorsque Sakura le retint et répondit à son baiser. Ils se séparèrent bien trop vite à leur goût. Souriant, ils se regardèrent dans les yeux.

« J'en rêvais depuis longtemps, dit Sakura.

-Moi aussi. » 

Ils s'embrassèrent à nouveau. Tout était maintenant clair pour Kakashi. Peu importe ses doutes, ses questions. Tout ce qui comptait était qu'il l'aimait.

 

Fin

11 décembre 2018

Le tablier

Sakura Month

 

 

La version française d'un texte que j'ai écrit pour le Sakura Month sur Tumblr.

 

Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.

 

« Aïe ! » Entendit Sakura en passant devant la porte de Sarada. Elle frappa à la porte pour indiquer sa présence et l'ouvrit.

« Sarada ? Tu vas bien ? »

La petite fille de dix ans hocha vigoureusement la tête, mais Sakura voyait bien qu'elle lui cachait quelque chose.

« Tu t'es fait mal quelque part ?

-Non mama, tout va bien. »

Sakura lança un dernier regard à Sarada avant de sortir de la chambre. Sakura trouvait sa fille bien cachottière. Que pouvait-elle bien fabriquer ? Depuis quelques jours, après être rentrée de l'académie, Sarada s'enfermait dans sa chambre et n'en sortait que pour dîner. Les jours qui suivirent, Sakura remarqua que Sarada avait plusieurs pansements sur les doigts.

« Je me suis entraînée à lancer des Shurikens, avait expliqué Sarada. »

Mais Sakura savait qu'elle mentait. Elle exprima ses inquiétudes à sa mère, qui la rassura.

« Ne t'inquiètes pas pour Sarada. Il ne lui arrive rien de grave.

-Tu sais quelque chose.

-Je lui ai promis de ne rien te dire. Mais sache que bientôt, tu sauras ce qu'il se passe. »

Parler avec sa mère l'avait rassuré. Rien de grave n'arrivait à Sarada et c'était tout ce qu'il comptait. Deux jours plus tard, Sarada tendit un paquet cadeau à Sakura.

« Ouvre-le, dit Sarada avec impatience. »

Sakura s'exécuta et Sarada eut un immense sourire. Sakura sortit du paquet un tablier bleu clair avec des fleurs de cerisiers.

« J'ai vu que ton tablier était abîmé, expliqua Sarada. J'ai demandé à grand-mère de m'expliquer comment en faire un. Est-ce qu'il te plaît ? »

Sarada la regarda légèrement inquiète. Pour Sakura, ce tablier était le plus beau qu'elle n'ait jamais vu.

« Il est parfait. »

Sakura serra sa fille dans ses bras.

« Mama, tu me serres trop fort.

-Désolée. Mais tu es la plus adorable des petites filles. »

Sarada sourit et serra sa mère aussi fort qu'elle le pouvait.

 

Fin

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Fanfictions et oneshots
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité